Boostaflore

Saviez-vous que l’intestin est le second cerveau du corps ? Préserver son équilibre est donc primordial ! Pourtant, qui n’a jamais été sujet à des troubles digestifs tels que des ballonnements, des constipations ou encore des coliques ? Certains traitements chimiques contre ces désagréments sont disponibles sur le marché actuel, mais ceux-ci n’améliorent votre microbiote intestinal que temporairement. C’est pourquoi nous proposons une alternative simple, délicieuse et 100% naturelle. Boostaflore est une boisson élaborée à base de probiotiques (bactéries) et de plantes permettant de renforcer et préserver votre flore intestinale. Cette boisson naturellement gazeuse est également une alternative saine aux effets néfastes des sodas sur la santé en apportant de nombreux bienfaits : lutte contre les troubles du sommeil, régulation de l’anxiété, anti-oxydant… Une alliance parfaite entre plaisir, bien-être et santé. Ses effets bénéfiques et son goût légèrement fruité sauront vous séduire !

La dysbiose intestinale désigne un déséquilibre au niveau de la flore intestinale. Ce déséquilibre peut avoir pour conséquence des maladies chroniques inflammatoire de l’intestin, touchant une personne sur mille. De récentes études tendent à montrer qu’il pourrait également s’agir d’une des causes de maladies psychologiques. Notre microbiote est mis à mal par de nombreux facteurs tels que les traitements antibiotiques, anticancéreux, le tabagisme, l’alcool ou tout simplement le grignotage entre les repas. Actuellement les solutions proposées montrent des effets indésirables dus aux composés chimiques. Elles obligent une prise régulière, présentent des effets secondaires et peuvent être incompatibles avec d’autres traitements. L’objectif de notre projet Boostaflore est de proposer une solution saine visant à réduire la dysbiose intestinale. Il s’agira d’une boisson naturelle inspirée du kéfir. Celui-ci est obtenu à partir de grains de kéfir qui sont des amas de bactéries, que l’on fait fermenter dans de l’eau. Vous l’aurez compris, notre boisson utilisera la fermentation de bactéries indispensables à la flore intestinale. L’innovation dans notre projet provient de l’alliance entre ces bactéries et la phytothérapie. Effectivement, nous souhaiterions élargir notre solution à une gamme de produits adaptés aux besoins de chacun, grâce à différentes sélections de plantes spécifiquement choisies pour leurs vertus. Nous allons donc créer un alicament goûteux, thérapeutique et naturellement gazeux. Finalement, nous vous présentons une solution saine et naturelle à la dysbiose intestinale. Cette boisson touchera un très large panel de consommateurs de par ses propriétés. En effet, notre projet vise principalement les personnes déjà victimes de déséquilibre, mais il représente également une alternative aux sodas pouvant intéresser des consommateurs simplement soucieux d’avoir une meilleure hygiène de vie.

Tout d’abord, notre équipe est pluridisciplinaire. Certains membres de notre groupe ont fait une licence de biologie avant d’entrer à Sup’Biotech, d’autres ont choisi des spécialisations différentes lors du lycée. Grâce à cela, nous pouvons chacun apporter diverses expériences et connaissances que nous avons acquises au cours de notre vie. Notre projet n’est pas focalisé sur une seule thématique mais sur une solution de santé générale mise en œuvre grâce à l’agroalimentaire. Nous ne souhaitons pas choisir les mêmes spécialités lors de notre cursus d’ingénieur. Nos opinions divergent donc et nous pouvons ainsi prendre le meilleur de chacune de nos idées. Notre équipe est bien organisée et l’entente est de mise. Notre projet s’appuie sur des travaux scientifiques qui ont été faits sur les conséquences physiopathologiques de la dysbiose associée aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (thèse de Sylvie Rajca). Ces recherches nous ont permis d’identifier les souches bactériennes qui pourraient nous intéresser pour notre projet. Une autre force de notre projet est que celui-ci cible tout type de clientèle, il n’est pas pour un public en particulier. Nous pouvons par exemple nous tourner vers certaines associations de patients. Ce partenariat sera bénéfique car nous pourrons être à l’écoute d’un grand nombre de personnes. Bien que l’objectif premier soit de préserver la flore intestinale, notre boisson Boostaflore concerne également tous les autres particuliers. Nous souhaitons réaliser différentes gammes de boissons dédiées à tous types de problèmes. Au-delà de résoudre des problèmes de santé, un autre atout de notre produit est de proposer une alternative aux sodas, en fournissant une boisson goûteuse aux consommateurs. La force principale de notre groupe passe donc par nos différences, nos spécialités diverses mais surtout nos connaissances variées.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Boostaflore