Cañon

Cañon est un projet porté par une équipe d'étudiants de l'école de commerce Kedge Business School (Marseille) en partenariat avec l'association franco-Bolivienne Le Cañon de l'Espérance créée en 2011 par Carmen Silvia-Tessier. Notre principal objectif est de fournir du travail à une communauté de femmes de Tupiza, une petite ville de Bolivie. Les femmes tricotent des accessoires 100% en laine d'Alpaga (Bonnets, écharpes, bandeaux.... déclinés pour femmes, hommes, enfants et bébés), nous sommes donc chargés de vendre ces produits de grande qualité en France afin de promouvoir le savoir-faire traditionnel de ces femmes et de leur assurer un salaire décent, pour cela la marque Cañon a été créer et nous oeuvrons chaque jour pour trouver de nouveaux partenariats, dépôt-ventes, boutiques, marchés artisanaux ou encore marchés de Noël. Chaque année, l'équipe d'étudiants par en Bolivie à Tupiza pour rencontrer, soutenir les femmes et présenter la nouvelle collection Automne/Hiver.

L'objectif principal est de vendre en France la production d'accessoires en laine 100% Alpaga, confectionnés par des femmes en Bolivie, plus précisément dans la ville de Tupiza, avec les fonds récoltés par les ventes, les femmes peuvent recevoir un salaire décent, permettant d'améliorer leur quotidien. Nous avons plusieurs actions majeures, par exemple nous définissons ensemble la nouvelle collection pour l’année à venir, nous participons aux marchés de Noël dans la région d'Aix-Marseille, nous démarchons de nouveaux magasins/dépôt-ventes afin de vendre toujours plus de produits chaque année, chaque année, nous partons à Tupiza pour superviser et aider les femmes à la production artisanale des produits, enfin nous organisons des événements pendant l’année afin de récolter des fonds à investir auprès des Boliviennes pour améliorer leurs conditions de travail et de vie: Crowdfunding, marchés, gouter sur le campus de l'école à Marseille, soirée Empañadas... ces fonds nous permettent également d'investir dans l'amélioration des stands que nous tenons sur différents marchés notamment sur les marchés de Noël en Novembre/décembre et les marchés artisanaux.

L’originalité de nos actions est un point fort, au delà d'une action à but humanitaire, nous effectuons une action d'entrepreneuriat social féminin qui permet de soutenir la production des femmes en Bolivie. Si aujourd'hui nous les aidons, nous ne ne sommes pas dans une démarche de dépendance, l'idée à terme serait que les femmes puissent commercialiser et vivre de leur production sans l’équipe d’étudiants. Nous ne souhaitons pas imposer notre regard occidental, mais promouvoir le savoir faire bolivien en France et le démocratiser, le faire fructifier pour que les femmes en vivent. Nous commercialisons actuellement pour elles, des produits de qualités, fabriqués avec coeur et vendus avec tout autant de passion et d'envie de mettre au coeur de notre action ces femmes qui essayent de s'en sortir. Notre plus grande réussite serait qu'un jour, après toutes ces successions d'équipes d'étudiants de Kedge Business School, les femmes puissent acheter la laine, produire, vendre, et surtout vivre de leur travail en ayant un salaire décent. Nos points forts au sein de l'équipe du projet sont la cohésion d'équipe, la bonne humeur qui renforce nos liens et cela est profitable à nos actions et à la pérennité du projet.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Cañon

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.