Elekt'Rhône Festival

L’Elekt’Rhône est un festival lyonnais de musique électronique. Il fut créé en 2009 par le Bureau Des Elèves et rassemble chaque année plus de 10 000 personnes. Il se compose de deux éditions. D'abord la Summer, au printemps, qui se compose d'une soirée puis d'un Open Air. Ensuite l'édition d'Octobre avec un Open Air et une soirée en boite de nuit au Petit Salon.

L’Elek’Rhône a une double vocation. La première est notre passion pour la musique électronique et son envie de le partager à la communauté lyonnaise et ses environs. Si le festival gagne en notoriété chaque année, nous avons pour ambition qu’il devienne une véritable institution de la région. Dans cette logique nous mettons tout en œuvre pour proposer un ticket d’entrée abordable pour tous. C’est également un tremplin pour de jeunes artistes qui ont l’opportunité de mixer avec de grands artistes et ainsi se faire connaître du public. Parmis eux, nous encourageons les talents de l’association emlyenne Radioactiv pour qu’ils puissent se produire à grande échelle. La deuxième vocation de l’Elekt’Rhône est de s’inscrire dans une démarche globale de Responsabilité Sociale et Ecologique. Nous avons déjà choisi, depuis 4 ans maintenant de mettre en place un système d’éco-cup pour remplacer les verres en plastique. Nous avons d’ailleurs eu l’honneur d’être labélisé Ecofeast l’année dernière pour récompenser nos efforts en termes de développement durable. Cette année nous voulons confirmer cette ambition mais également aller plus loin dans les démarches RSE pour accompagner la transition écologique du festival (réduire les déchets et les valoriser, récuperer les mégots pour les méthaniser, mettre à disposition des toilettes sèches et proposer des tee shirt en matière biologique pour staffeurs et festivaliers) Enfin, Si nous avons à cœur de proposer ce festival pour les lyonnais, il est particulièrement important pour nous que les bénéfices engendrés soient au profit d’une association. Chaque année nous choisissons une cause et nous reversons nos bénéfices. L’an dernier nous avons choisi l’association Singa.Cette année nous envisageons de parrainer L'Établissement français du sang. C’est un établissement public administratif avec des prérogatives d'établissement public à caractère industriel et commercial chargé de collecter, préparer, qualifier et

Au delà d'être une bande d'amis très soudée, nous avons à mon sens deux points forts. D'abord nous adorons le challenge et relever des défis. C'est ce qui nous a poussé à être au Bureau des Eleves et de proposer un Elekt'Rhône encore plus grand. D'autre part, nous sommes débrouillards et inventifs. Nous avons souvent affaire à des situations d'urgence au sein du Bureau des Eleves et il nous plait de repenser nos projets pour pouvoir les améliorer.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Elekt'Rhône Festival