Dischoolvery

Un quart des étudiants se réoriente après la première année en études supérieures. Cela révèle une défaillance du système d’orientation actuel. Dischoolvery est une plateforme web qui met en contact un lycéen et un étudiant en première année dans l’école qui l’intéresse. L’objectif est qu’à la suite de cette entrée en contact, le lycéen aille passer une journée avec l’étudiant dans son école afin de la visiter et de s’imprégner de l’ambiance. Cet échange d’étudiant à étudiant, sans intermédiaire, permet d’obtenir un discours authentique et personnalisé. Nous souhaitons que le lycéen sorte de cette journée avec une vision concrète des études supérieures. Notre objectif n’est pas de remplacer les salons, ou les journées portes ouvertes, mais d’apporter une étape complémentaire, et nécessaire, à l’orientation des lycéens.

Notre objectif et d'aider les lycéens à avoir une vision concrète du monde des études supérieur et de les accompagné dans le processus d'orientation. A ce jour en France, il existe plusieurs étapes pour permettre aux lycéens de découvrir dans quelles filières ils pourront étudier. Mais il y a un manque global d’information : les Journées Portes Ouvertes et les Journées d’Immersions ne suffisent pas pour être sûrs de son choix. Dans les salons les étudiants doivent vendre leurs écoles il y a donc un réel manque d'authenticité.Chaque étudiant est unique et a besoin d’être aidé dans son choix. A ce jour, il n’existe pas de solution semblable qui combine les deux aspects qui nous sont chers. Notre solution est unique dans le sens où nous combinons Virtuel et Réel, ce qui permet au lycéen de se renseigner de manière efficace et précise.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Dischoolvery

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.