Règlement du jeu concours coup2boost


 
ARTICLE 1 - OBJET

La SAS EPOKA, dont le siège social est situé 51 rue François 1er, 75008 Paris, immatriculée auprès du RCS de Paris sous le numéro 437 814 858, organise le jeu concours Coup2Boost, jeu concours gratuit et sans obligation d’achat ou de paiement quelconque.
Ce jeu concours (y compris ses mises à jour) est accessible sur les sites web dont les adresses Internet sont www.coup2boost.com et www.coup2boost.eu.
 

1.1 - Les spécificités du jeu concours sont les suivantes :

 
1.2 – Qualité de gagnant
La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation de tous les membres de l’équipe.



ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le jeu concours est ouvert à l’ensemble des personnes, qui sont à la date de l’ouverture du concours, étudiants d’une Grande École, d’une Université, d’une école d’ingénieurs, de commerce ou de management. La société EPOKA se réserve le droit de vérifier la validité de la participation en se basant sur la carte étudiante en cours de validité.
 
ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

3.1. La tenue du jeu concours est annoncée par une campagne de communication supportée par des affiches et flyers distribuées dans les écoles et universités sélectionnées. Un e-mail sera envoyé aux étudiants et équipes projets de Grandes Ecoles et Universités par EPOKA (sur les adresses e-mails auxquelles la société EPOKA a accès).
 
3.2. Les inscriptions au jeu concours s’effectuent uniquement par voie électronique, sur les sites web durant la première phase du concours (du 15 octobre 2018 pour le site www.coup2boost.eu et du 6 novembre 2018 pour le site www.coup2boost.com au 25 janvier 2019). La connexion sur le site peut s’opérer via un ordinateur connecté au réseau Internet. Les frais de connexion étant gratuits depuis les écoles, il ne sera procédé à aucun remboursement.
 
3.3. Pourront participer au jeu concours les personnes physiques majeures ou mineures autorisées à participer par leur représentant légal étudiant dans une Grande École ou une Université au jour de l’ouverture du concours (15 octobre pour le site www.coup2boost.eu et 6 novembre 2018 pour le site www.coup2boost.com).
 
3.4. Chaque chef d’équipe sera dans l’obligation de constituer une équipe correspondant aux critères de sélection (2 personnes min.)
 
3.4. Pour être autorisée à participer, chaque équipe doit se rendre sur le site et créer le dossier de son projet en remplissant les informations demandées (école, nom du projet, informations personnelles relatives au responsable du projet, descriptif du projet, adresse e-mail, …).
 
3.5. Tout dossier d’inscription dont une ou plusieurs des mentions requises serai(en)t inexacte(s) ne sera pas pris en compte et entraînera, automatiquement et de plein droit, la nullité de la participation de l’équipe projet au jeu concours. Si le responsable de projet oublie de faire figurer dans le dossier d’inscription l’une des mentions requises, un message l’invitera à compléter la ou les mention(s) omise(s).
 
3.6. Chaque responsable de projet se verra adresser un message électronique lui confirmant la participation de ce projet au jeu concours. Si il ne reçoit pas de message, il lui appartient de prendre contact avec lucie.roche@coup2boost.com pour se faire confirmer sa participation.
 
3.7. Les participants auront jusqu’au 25 janvier 2019 à 12h00 pour finaliser leur dossier et leur inscription. Une équipe ne peut déposer qu’un seul projet étudiant. Il peut y avoir plusieurs équipes au sein d’un même établissement et plusieurs établissements peuvent être représentés au sein d’une même équipe.

3.8. La tenue du jeu concours est annoncée par une communication au sein des écoles et universités, une communication sur les réseaux sociaux propriétaires de Coup2Boost. EPOKA adressera un e-mail aux étudiants et associations des Grandes Ecoles et Universités si elle a accès à cette information.
 
3.9. Toute participation comportant des informations manquantes, fausses, incomplètes, illisibles, ou après la date et l'heure limite de participation, sera considérée comme nulle et ne sera pas prise en compte.
 
3.10. La société EPOKA se donne le droit de supprimer tout contenu jugé diffamatoire, discriminatoire, raciste, tendancieux, injurieux, irrespectueux, inadapté, déplacé ou non conforme au respect de l’individu.
 

ARTICLE 4 – MODALITÉS DE SÉLECTION DES LAURÉATS

Pour le jeu concours, la détermination des lauréats s’établit sur 4 phases :

4.1. Phase 1 : Novembre (mi-octobre pour le site www.coup2boost.eu ) à fin Janvier.
Les inscriptions, dépôts des projets et participations se font sur le site Internet du jeu concours Coup2Boost (www.coup2boost.com et www.coup2boost.eu), à partir du début de l’opération, suivant les modalités écrites dans l’article 3. La clôture des inscriptions et des dépôts de dossiers est fixée au 25 janvier 2019 à 12h00. Aucun dossier ne pourra être modifié après cette date et seront pris en l’état au titre de participation au jeu concours.

4.2. Phase 2 : De Mi-Février à Mi-Mars
Les projets complets au 25 janvier 2019 seront accessibles aux internautes et feront l’objet d’un vote de la part de ces derniers à partir de mi-février. Les votes en ligne ne seront possibles que via le site www.coup2boost.com et www.coup2boost.eu. Chaque personne ne pourra voter qu’une seule fois
pour élire ses 3 projets étudiants préférés. Le votant devra sélectionner 3 projets différents pour que
son vote puisse être comptabilisé. Seuls les étudiants et membres d’administration d’écoles et
universités peuvent voter.
 
Le vote s’effectuera via un formulaire web à remplir. Si un formulaire est mal rempli ou rempli
partiellement, le vote sera considéré comme nul et ne sera pas pris en compte. Après validation du
vote, un mail de validation sera envoyé à la personne votante. Le vote devra impérativement être fait
depuis une adresse mail d’école ou d’université pour être comptabilisé.
 
Le projet remportant le prix « Coup de Coeur » sera déterminé en fonction du nombre de votes qui
lui seront attribués par les internautes.
Ainsi, à l’issue de la période de votes (chaque vote équivaut à 1 point), l’équipe projet classée en tête
(résultat pondéré au prorata de l’effectif de l’établissement) recevra le « Coup de Coeur des
internautes ».
 
Le prix « Coup de Pouce » récompensera le campus qui aura réussi à faire voter le plus de personnes
de son établissement (au prorata de l’effectif de l’établissement).
Ainsi, à l’issue de la période de votes (chaque vote équivaut à 1 point), l’établissement classé en tête
en terme de nombre de votants (résultat pondéré au prorata de l’effectif de l’établissement) recevra
le « Coup de Pouce des internautes ».

 
4.3. Phase 3 : L’Annonce des projets finalistes
Courant mars, la société EPOKA annoncera le nom des équipes finalistes qui formeront les podiums de chaque entreprise : Coca-Cola European Partners, Dentsu Aegis Network, Sogeti HT, STEF... (liste complète consultable sur www.coup2boost.com). Chaque partenaire sélectionnera les 3 finalistes de son podium.
 
Chaque entreprise composera son jury composé de plusieurs de ses collaborateurs. Chaque jury devra choisir les 3 projets qu’il préfère et évaluera ensuite les équipes choisies à l’occasion de la soutenance.  
 
Les projets remportant les prix « Coup de Foudre » (prix discernés par les entreprises à leurs finalistes) seront déterminés en fonction des notes attribuées lors des soutenances.
 
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler tout ou partie des votes pour l’un des projets s’il y a suspicion de fraude dans la procédure des votes en ligne.
 
 
4.5. Phase 4 : La soutenance et la cérémonie
Début avril 2019, à Paris, chaque équipe finaliste sera invitée à présenter son projet en français ou en anglais devant le jury qui l’aura sélectionnée. Cette soutenance permettra aux jury de déterminer la place (1er, 2e et 3e place) des finalistes sur les podiums de leur entreprise. Toutes les équipes participantes seront conviées à cette cérémonie. En cas d’égalité entre deux équipes, il sera procédé à un tirage au sort du gagnant.
 
Toute équipe gagnante s’engage à régler tout impôt, taxe, cotisation sociale ou autre droit éventuel de quelque nature que ce soit, dû en application de la réglementation applicable. La société EPOKA sera déchargée de toute responsabilité à cet égard.
 
ARTICLE 5 – DOTATIONS
 
Les lauréats du jeu concours Coup2Boost désignés dans les conditions décrites article 4, auront droit, à titre de lot, à :
Le prix « Coup de Cœur » : projet étudiant qui aura obtenu le plus de votes – Dotation de 2500 euros
Le prix « Coup de Pouce » : campus qui réussit à mobiliser le plus grand nombre de votants au sein de leur établissement au prorata de son effectif – Dotation de 2500 euros
 
Les prix « Coup de Foudre » : prix remis par chaque entreprise aux 3 projets les plus méritants à leurs yeux. Chaque entreprise aura 5000€ à remettre aux 3 projets qui seront récompensés. Le 1er projet recevra 2 500 euros, le 2nd 1 500 euros et le 3ème 1 000 euros.
 

ARTICLE 6 – DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
 
Dans le cadre de leur participation à Coup2Boost, les personnes autorisent EPOKA à récolter et conserver des informations nominatives personnelles en cochant l’opt-in correspondant sur le formulaire d’inscription. La communication de ces données est volontaire et les informations sont exclusivement destinées à EPOKA et les partenaires de Coup2Boost.
 
Les informations fournies sont confidentielles et seront traitées comme tel. EPOKA met en œuvre tous les moyens techniques et humains nécessaires pour garantir la sécurité des données transmises. En aucun cas les données collectées ne feront l’objet d’un transfert hors de l’Union Européenne.
 
Les informations seront conservées uniquement pendant 3 ans, durée nécessaire à la réalisation des traitements :
-           Suivi de la participation à Coup2boost
-           Invitation à la remise des prix et suivi des lauréats
-           Communication des offres d’emploi de la part des partenaires de Coup2boost
 
Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui le concernent. Il dispose également dans le cadre de la nouvelle Règlementation Générale sur la Protection des Données entrée en vigueur le 25 mai 2018 du droit à la portabilité, à la limitation du traitement de ses données et du droit à l’oubli. Pour faire appliquer ces dispositifs, merci de s’adresser :
 
Par voie postale à :
Data Protection Officer
EPOKA
51 rue François Ier
75008 Paris
 
Ou par voie électronique à rgpd@epoka.fr
 
Les demandes devront être accompagnées d’une copie d’un titre identité portant la signature du titulaire et devront préciser l’adresse (postale ou électronique) à laquelle devra parvenir la réponse. EPOKA dispose d’un délai d’un mois suivant la réception de la demande pour communiquer les informations demandées ou pour les compléter, modifier ou supprimer.
 

ARTICLE 7 – DURÉE - MODIFICATIONS
 
7.1. Le Règlement s’applique à toute équipe et tout membre d’équipe qui participe au jeu concours en complétant et enregistrant un formulaire d’inscription.
7.2. EPOKA se réserve la possibilité d’apporter toute modification au règlement et/ou au site, à tout moment, sans préavis ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.
7.3. Toute modification du règlement donnera lieu à un nouveau dépôt au sein de la SCP CHAVAUDRET CASTALAN 33 Galerie Vero Dodat 75001 PARIS, et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et toute équipe projet et chacun de ses membres seront réputés l’avoir acceptée du simple fait de sa participation au jeu concours, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Toute équipe projet ou tout participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au jeu concours.
7.4. EPOKA se réserve la faculté, de plein droit, d’interrompre le jeu concours, à tout moment, sans préavis et sans avoir à en justifier. En ce cas, la responsabilité de EPOKA ne pourra être engagée d’aucune manière et de ce fait les équipes projets et leurs membres ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte.
7.5. EPOKA se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des équipes projets et de leurs membres du fait des fraudes éventuellement commises.
7.6. En cas de manquement de la part d’une équipe projet ou d’un de ses membres, EPOKA se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de l’équipe projet concernée, sans que celle-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.
 

ARTICLE 8 – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
 
La participation au jeu concours Coup2Boost implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, la société EPOKA ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :
• du contenu des services consultés sur les sites et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur les sites
• de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet
• de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement des jeux concours
• de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
• de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
• des problèmes d’acheminement
• du fonctionnement de tout logiciel
• des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique
• de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant
• de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu concours ou ayant endommagé le système d’une équipe projet ou d’un de ses membres.

Il est précisé que la société EPOKA ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin des jeus concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion aux sites. Il appartient à chaque équipe de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation des équipes au jeu concours se fait sous leur entière responsabilité.

La responsabilité de la société EPOKA ne saurait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.
EPOKA se réserve dans tous les cas la possibilité de modifier toute date et/ou heure annoncée, avec effet dès l’annonce de cette décision.

Les éventuels avenants qui seraient publiés pendant le jeu concours, par annonce en ligne sur le site, seront considérés comme des annexes au règlement et déposés au sein de la SCP CHAVAUDRET CASTALAN, 33 Galerie Vero Dodat 75001 PARIS.

Les dossiers déposés par les candidats relèvent de leur entière responsabilité, et ne pourront en aucun cas être soumis à la responsabilité de la société EPOKA.
 
 
ARTICLE 9 – CONVENTION DE PREUVE
 
9.1. Il est convenu que, excepté dans le cas d’erreur manifeste, EPOKA pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par EPOKA, notamment dans ses systèmes d’information.
Ces éléments constitueront donc les preuves utilisées entre autres pour la justification du classement des équipes projets lors de la présélection.
 
9.2. Les équipes s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.
Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par EPOKA dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
 
 
ARTICLE 10 – LOIS APPLICABLES
 
Le présent règlement est régi par la loi française.
 
 
ARTICLE 11 – INTERPRÉTATION
 
Toute question d’application ou d’interprétation du règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par EPOKA sous le contrôle de la SCP CHAVAUDRET CASTALAN, 33 Galerie Véro Dodat 75001 PARIS, dépositaire du règlement, dans le respect de la législation française.
 
ARTICLE 12 – DEPOT ET CONSULTATION DU RÈGLEMENT
 
12.1. Le Règlement complet est déposé auprès de la SCP CHAVAUDRET CASTALAN, 33 Galerie Vero Dodat 75001 PARIS.
12.2. Il est possible de consulter l’intégralité du Règlement sur les sites (http://www.coup2boost.com/site/reglement.html et http://www.coup2boost.eu/en/competition_rules.html.  
12.3. La participation au jeu concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (le « règlement »), des règles de déontologie en vigueur sur l’Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en France.