Grandes UAI

Cette année, les Grandes UAI (Union Athlétique Inter-gadzarique) sera la 46ème rencontre annuelle sportive inter-campus de l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers. Chaque année, l'évènement est organisé par l'un des 7 campus Arts et Métiers dans l'objectif de rassembler les étudiants ingénieurs lors de compétitions sportives. En 2020, le campus de la ville d’Angers accueillera cette nouvelle édition. Les différents campus se rassemblent et se rencontrent pour la première fois à l'inter-semestre en janvier, lors d'une semaine au ski. Ainsi, ce second évènement national est la seconde rencontre et se déroulera du 21 au 24 mai 2020, où 1000 étudiants s'affronterons en équipes sur pas moins d’une quinzaine de disciplines différentes pour déterminer quel est le meilleur campus. La particularité de cette école porte sur la cohésion et les évènements impliquant toutes les promotions ainsi que tous les campus de France. Il s'agit avant tout d'un moment d'échange et de partage.

L'objectif du projet est de préparer et d'organiser un évènement sportif qui se déroule parfaitement durant les 4 jours de compétition. L'objectif principal porte donc sur le sportif. Toutefois, organiser un tel évènement nécessite une organisation pointue autant sur le sport, que sur le logement, le transport, la communication, la restauration et bien d'autre éléments. Parmi les caractéristiques principales, nous retrouvons les 1000 étudiants qui participent à l'évènement du 21 au 24 mai 2020. L'ensemble de ce projet à un coup global estimé à 160 000€. Nous avons donc une équipe en charge de la préparation et l'organisation de l'évènement pour que les différentes épreuves et disciplines se déroulent au mieux. Chaque partie importante du projet possède un étudiant référant et responsable de cette partie. Le principal objectif est donc de faire passer un moment festif et convivial à l'ensemble des étudiants ingénieurs de l'école mais aussi créer des relations avec des entreprises pour partager et échanger. Le second objectif, du point de vue du projet consiste à respecter les délais et les budgets pour avoir un évènement viable et reproductible à l'avenir sans perturber l'équilibre financier de l'association.

Le point fort de notre équipe est la cohésion et notre engagement à faire de cette évènement une réussite sur tous ses aspects. Que ce soit en terme sportif, festif, conviviale et enrichissant dans nos échanges entre étudiants et avec nos partenaires, nous nous sommes engagés à réussir ces Grandes UAI 2020 mais aussi de faire rayonner l'image des Arts et Métiers. Nous pensons pouvoir être de bons lauréats car notre projet est un évènement complet et engagé. Que ce soit auprès de nos partenaires, notre école nous avons la volonté de créer un évènement fédérateur. De plus, il permettra d'augmenter la cohésion d'équipe et de créer de nombreux échanges entre étudiants mais aussi entre étudiants et partenaires. Enfin, ce projet n'ayant jamais eu pour objectif d'être éco-responsable auparavant, nous pensons apporter une dimension importante et nouvelle qui est importante pour notre avenir et qui saura pérenniser cet évènement pour les décennies à venir et ainsi assurer la continuité de ces 46 dernières années.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Grandes UAI

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.