Les réfrigérateurs partagés

Nous sommes l’association I2D (Ingénieurs pour un Développement Durable) de l’école IMT Mines Albi qui œuvrons à la transformation de notre campus pour le rendre plus respectueux des enjeux du développement durable. Nous comptons 130 membres motivés et impliqués pour mettre en place des actions rendant notre quotidien plus respectueux de la planète et de ses habitants. Aujourd’hui nous souhaitons réduire le gaspillage alimentaire et palier à la malnutrition étudiante. Pour cela notre association veut aménager un local avec des réfrigérateurs, congélateurs, armoires et équipements pour permettre aux étudiants mais aussi au personnel de déposer leurs denrées en excédent et également de pouvoir en récupérer gratuitement. A terme nous souhaitons aussi y stocker les fruits et légumes provenant du potager de l’association et certains de nos produits Do It Yourself . Enfin, le restaurant du campus souhaite également participer à ce projet en déposant certains restes.

Notre objectif est d’éradiquer le gaspillage alimentaire tout en apportant une meilleure hygiène alimentaire aux étudiants de l’IMT Mines Albi. Les caractéristiques de notre projet répondent aux questions suivantes : - Pourquoi ? pour proposer une solution alternative au gaspillage alimentaire et apporter une solution aux étudiants en manque de moyens financiers pour se garantir une bonne alimentation saine et variée. - Pour qui ? tous les élèves et membres du personnel de l’école - Par qui ? géré par notre association, le local serait approvisionné par les étudiants, le personnel et le restaurant scolaire. - Par quels moyens ? Coup2boost nous permettrait d’équiper un local avec des réfrigérateurs, des congélateurs et armoires - A quel coût ? dans un premier temps nous mettrons en place un réfrigérateur, un congélateur et une grande armoire. Nous voulons acheter de l’électroménager d’occasion ce qui reviendrait à un prix total de 600 €.

Nous avons la chance de travailler avec une grande équipe soudée et motivée de plus de 130 personnes. Nous croyions en nos idées et sommes fondamentalement convaincus que ce sont des petites actions du quotidien qui vont amener le changement nécessaire pour notre futur. De plus nous avons un grand soutien de la part de l’administration, du restaurant du campus mais aussi de la Mairie d’Albi. Finalement, nous pensons que notre projet est réellement porteur de sens par ses dimensions écologiques, économiques et sociales qui sont les piliers du développement durable.

picto entreprenariatpicto sport

Les réfrigérateurs partagés