Namast'HEI

Le village de Surkey au Népal est situé à 2248 m de la chaîne de l'Himalaya, avec une population de 150 personnes et 32 maisons. Un tremblement de terre d’Avril 2015 a sérieusement affaibli des pans entiers de montagne. Un important glissement de terrain a coupé le village en deux. Depuis l’association solitreck a permis la reconstruction de 7 maisons ainsi que l’école. Pendant le tremblement de terre, les villageois ont trouvé un problème avec le refuge et ils n’ont pas d’espace commun où ils peuvent partager la culture : qu’elle soit sportive, religieuse ou culturelle. Il faut donc construire un hall communautaire antisismique, en effet les habitations ont été reconstruite mais pas de manière antisismique.En créant cette salle, lors du prochain tremblement de terrain ou incident naturel les villageois auront de quoi s’habiter. En outre, la halle communautaire aura une cuisine, des WC et des douches pour pouvoir recevoir toutes personnes effectuant un trek et passant par le village.

L'objectif du projet est donc d'offrir à ce village et ceux aux alentours un refuge antisismique lors des prochains tremblements de terre. Et par la même occasion d'offrir un hall communautaire, qui permettra aux habitants de ce retrouver, de pouvoir prendre des décisions pour les villages et leur permettra d'abriter des randoneurs passant par là.

Tout d'abord, nous sommes 4 étudiants spécialisés en BTP et 2 en ESE. Nous pourrons donc mettre en pratique nos connaissances lors de ce projet. De plus, certes nous partons avec le nom d'une association existante mais nous créons le dossier le projet en total autonomie sans aide. Enfin, nous travaillons avec un local là-bas, le terrain a déjà été attribué et les plans du bâtiment antisismique ont déjà été réalisés avec un architecte et un bureau d'étude local spécialisé dans l'anti-sismique.

picto entreprenariatpicto sport

Namast'HEI

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.