Moloch Water Technologies

Moloch Water Technologies, c’est un projet environnemental de biomimétisme visant la création d’une nouvelle source d’eau propre et durable ! Basé sur les caractéristiques du moloch, ce lézard du bush australien aux propriétés étonnantes, notre objectif consiste dans un premier temps à proposer aux agriculteurs des zones arides une méthode alternative pour irriguer leurs exploitations. Dans cette optique, nous contribuerions à la préservation de cette denrée rare dans les régions impactées par les aléas climatiques, permettant à une vie moins fragile de s’y développer.

L’objectif de Moloch Water Technologies est de proposer une source d’eau renouvelable et durable. L’espèce au cœur de notre étude a donné son nom au projet. En effet, le terme “moloch” de MWT provient du lézard du même nom qui a bio-inspiré la technologie à la base de notre concept. Notre projet vise à reproduire à l’échelle macroscopique, sur une toile étanche et perméable, les structures de la carapace de ce reptile. A l’échelle microscopique, cela se traduit par la formation d’un réseau de canaux micro fluidiques qui, par capillarité, permettent l’acheminement du liquide depuis les points de captation d’eau vers la bouche du moloch. Grâce à cette technologie, nous avons pour ambition de répondre aux problématiques de stress hydrique dans les zones arides du globe. L’enjeu n’est pas des moindres mais le pari est digne de confiance et nous possédons les clés menant à la réussite de ce projet.

Le projet place la barre très haut en termes d’ambition, avec un procédé dont les clés pourraient bien ouvrir la voie à une multitudes d’innovations. L’équipe, en plus d’être investi sur le même plan professionnel est avant tout une bande de camarades dont les bancs de Sup’Biotech ont soudé les amitiés. Le projet n’est pas notre seul point d’attache et nous partageons bien au-delà de cette aventure. Chaque membre possède en parallèle des atouts bénéfiques à la consolidation du projet. Paola compte s’orienter vers le domaine de l’environnement, ce qui lui vaut une implication toute particulière en tant que chef d’équipe. Luiz, de son côté, porte un réel intérêt aux technologies futuristes notamment en matière de physique. Louis possède une expérience préalable des projets innovants organisés par l’école, de même que Léo, nous permettant un aiguillage du projet pour efficacité maximale ! Enfin, Pierre-Louis aspire à une carrière dans l’entreprenariat, et accorde de ce fait une grande importance aux soucis de communication et de valorisation du projet.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Moloch Water Technologies

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.