DulceDeo

De nos jours, l’utilisation du déodorant est devenue un geste habituel et quotidien qui participe au bien-être et au confort en société. Cependant, de nombreux produits sur le marché se composent d’éléments potentiellement nocifs pour la santé, comme les sels d’aluminium, les parabènes ou certains perturbateurs endocriniens, pouvant mener à diverses pathologies comme le cancer du sein, la maladie d’Alzheimer et autres. Afin de rassurer les consommateurs et répondre à leurs besoins, nous souhaitons leur proposer un déodorant naturel, bio-inspiré et écologique, via le projet DulceDeo. Ce déodorant se base sur le mélange des propriétés anti-odorante, cicatrisante et assainissante de la chlorophylle avec le potentiel hydratant de l’Aloe Vera. DulceDeo cherche ainsi à promouvoir le confort et la sécurité des consommateurs tout en invoquant une symbiose avec la nature via des produits naturels et made in France.

De nombreux déodorants sont controversés et les consommateurs deviennent septiques quant aux potentiels effets néfastes de certains composants comme le chlorohydrate d’aluminium, les parabènes, le triclosan et autres. Ces éléments sont utilisés pour diverses propriétés comme l’obstruction des pores limitant la transpiration. Des études scientifiques montrent de réels impacts sur la santé, comme des effets neurotoxiques, des attentes osseuses ou encore des perturbations de la flore cutanée. On note de ce fait une prise de conscience des consommateurs souhaitant utiliser des produits sains, bénéfiques pour leur santé et avec une sécurité avérée. Pour répondre à leurs besoins et leurs attentes, nous avons conceptualisé, via le projet DulceDeo, un déodorant naturel, bio inspiré et écologique. Nous souhaitons développer un déodorant à base de chlorophylle, pigment vert des végétaux jouant un rôle essentiel dans la photosynthèse, et d’Aloe Vera. Il potentialiserait les vertus thérapeutiques et médicinales de ces molécules naturelles. En effet l’Aloe Vera a une propriété hydratante qui serait bénéfique pour des peaux sensibles, abîmées ou lésées après un rasage ou une épilation. De plus, la chlorophylle est une molécule désodorisante, cicatrisante, désinfectante et assainissante qui permet d’inhiber toutes odeurs corporelles désagréables en promouvant l’hygiène et le bien-être de la peau. Pour développer notre produit, nous sommes six membres répartis sur les secteurs de recherche et développement, production et qualité et marketing. Nous souhaitons réaliser une preuve de concept en synthétisant un prototype DulceDeo en laboratoire et projetons de l’analyser et le perfectionner en effectuant des tests dermatologiques selon les réglementations des institutions compétentes comme l’ASNM (pôle cosmétique). Nous contacterons également des entreprises comme des filiales de grands groupes cosmétiques pour se renseigner sur des méthodes d’études, de tests et de production.

Au sein de notre équipe de six étudiants, nos différents parcours scolaires et universitaires ainsi que nos différents centres d’intérêt nous ont permis de développer ensemble un projet aux multiples facettes. En effet, ayant des formations initiales et des enfances diverses et variées, la santé, le corps humain, l’agroalimentaire et la nature nous rassemblent autour de ce projet commun centré sur la cosmétique. Le pluralisme de nos objectifs professionnels nous permet également d’intégrer à notre projet DulceDeo les notions de développement durable, d’innovation et de protection du corps humain, qui sont des domaines de recherche actuels. Un des atouts majeurs de notre projet est la simplicité apparente du produit. En effet, c’est en touchant le grand public sur des questions du quotidien que notre déodorant est révolutionnaire. Il concerne chaque individu souhaitant préserver son corps et savoir ce qu’il y applique tous les jours. En affirmant une sécurité d’emploi et un réel bénéfice pour tout type de peau, ce déodorant n’a aucune nuisance possible et ne peux qu’apporter des solutions à chacun. Ses propriétés anti odorantes, et non anti-transpirantes, n’impactent aucunement le système endocrinien et ne bouche pas les pores, contrairement à de nombreux déodorants qui finissent par nuire à l’hygiène axillaire. L’alliance entre bien être et innovation permet d’assurer la satisfaction des consommateurs en apportant une solution tout en préservant la santé. Dans une société où la vie s’accélère en suivant l’évolution des technologies et des relations sociales, l’humain nécessite d'être recentré et l’assurance de son bien être est au cœur des projets actuels dans de nombreux domaines. Cette approche personnelle que propose notre produit, possible grâce à la science, pourrait faire de nous, et de notre projet auquel nous tenons, les lauréats de cette année dans le cadre de ce challenge Coop2boost.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

DulceDeo

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.