Medibot

Robot autonome d'assistance au personnel de santé travaillant avec des personnes âgées. Grand d'ami, il peut apporter à manger, du matériel, des outils, servir d'appui et de guide. Le Robot se déplace librement grâce à 3 roues Holonomes, une kinect et plusieurs capteurs de proximité. Il scan son environement, en definit une carte 2D puis se repert en temps réel dans cet environnement et envoi sa position. Depuis cette carte on peut le faire se déplacer et suivre des itinéraires.

Le robot peut se repérer dans l'environnement grâce à la kinect. En ayant enregistré les endroits où ils est allé et fait une carte 2D de cette reconnaissance, il reconnait l'environement. Le robot est alors piloté directement depuis une interface web ou l'on communique une coordonnée sur cette carte et il s'y rend. Les roues holonomes permettent une liberté de déplacement plus grande qu'un système classique de cardans. Les objectifs sont de lier cette partie informatique de traitement d'environnement avec la partie électronique de contrôle en temps réel des roues et de leur position. La taille de notre robot permet de répondre au besoin du personnel soignant et accompagnant des personnes âgées. Transport d'objet léger (<15kg), parcours / itinéraire, accompagner , Guider dans l’hôpital voir servir d'appui à quelqu'un en adaptant vitesse et position dans l'espace.

Nous sommes une équipes de six apprentis. Grâce à notre formation et nos différentes expériences en entreprise, nous avons acquis des compétences dans de nombreux domaines techniques différents : l'informatique, l'électronique et la mécanique. Notre équipe possède donc tout le savoir nécessaire à la réalisation de cette solution. Nous sommes tous motivés à l'idée de concevoir un robot innovant qui permettra de rendre de nombreux services aux soignants dans les hôpitaux, centres médicalisés.

picto entreprenariat

Medibot

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.