Espoirs de la Mode Lyonnaise

Les Espoirs de la Mode Lyonnaise est un concours tremplin organisé par l'association Dress Code emlyon pour les jeunes créateurs lyonnais. Le temps d'une soirée, nous réunissons 10 talents engagés autour d'un défilé professionnel. Un jury d'exception, composé entre autres de l'Institut Français de la Mode, d'une professeure de marketing de l'emlyon et d'une marque, attribue des prix à ses coups de coeur, avant une soirée networking. Nous visons à offrir une opportunité aux jeunes designers lyonnais qui, si ils sont nombreux, ne disposent pas d'une scène d'expression et d'un réseau suffisants pour se propulser dans le milieu de la mode. Il y a deux ans, gagner le prix Citadium a permis à l'une des gagnantes de la première édition de lancer sa propre marque. Cette année, nous souhaitons donner un tournant RSE aux EML par le biais de créateurs engagés et d'un prix spécial de la part des jurés. Soutenez notre équipe passionnée et aidez-nous à dynamiser la scène mode lyonnaise !

Nous avons plusieurs objectifs par le biais de cet événement : - Dynamiser la scène mode lyonnaise en étant un tremplin pour des talents à la sortie d'école de mode ou en début de carrière. - Mettre en lien des professionnels déjà légitimes dans le milieu de la mode (IFM, Citadium) avec les designers de demain. - Pour l'édition 2020, mettre en valeur des initiatives et des entrepreneurs créatifs et sensibles aux problématiques sociales et environnementales en créant un prix qui les récompense tout particulièrement. - Promouvoir la mode lyonnaise, sensiblement créative et dynamique, auprès des étudiants de l'emlyon business school mais aussi et surtout auprès de passionnés de mode. De manière générale Les EML consiste en un défilé professionnel organisé par Dress Code, un showcase d'un artiste,urbain pour la première édition, et qui se clôt par un cocktail networking plus informel pour que les participants puissent échanger et se rencontrer.

Dress Code est une association existant et exerçant dans l'événementiel depuis 2009. Nous avons créé les EML en 2018 et le projet ne cesse de prendre de l'ampleur depuis. Notre projet a la particularité de gagner chaque année en légitimité aux yeux de l'industrie de la mode, alors même qu'il est organisé par des étudiants d'école de commerce. Depuis maintenant deux ans, l'Institut Français de la Mode est notre partenaire et juré lors du défilé. Nous sommes reconnus pour notre professionalisme mais aussi et surtout pour notre passion, que nous mettons au service de l'écosystème créatif de la région lyonnaise.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Espoirs de la Mode Lyonnaise