La tête dans les nuages, les éniséens et les centraliens au sommet du Mont Blanc

Une action de solidarité pour les enfants malades, une aventure solidaire entre étudiants, une ascension 0 déchets. Un défi physique hors du commun, pour mieux se connaitre soi-même. La promotion des écoles d’ingénieur du Rhône-Alpes, et des entreprises qui nous ont aidées.

Les objectifs sont d’abord humains, dus au rapprochement d’un groupe d’étudiants qui ne se connaissaient pas au début de l’année scolaire, affrontant ensemble le fameux sommet. Les objectifs sont également sportifs car nous effectuons une année de préparation physique et mentale avant l’ascension. Le projet est solidaire de sourire d’enfants, nous récoltons une partie de nos fonds pour eux, mais nous affichons également leur logo en haut du sommet. Le projet a aussi un objectif citoyen, celui de promouvoir l’enseignement supérieur de la région, et l’émergence d’une agglomération étudiante. Pour finir, le projet à un objectif écologique, puisqu’il s’agit d’une ascension 0 déchets. Nous nous engageons à ramasser autant de déchets que nous pourrons porter lors de la descente. Ce projet est innovant car il promeut l’enseignement supérieur dans la région Rhône-Alpes. De plus, il réunit des étudiants de plusieurs filières différentes (Génie Civil, Génie Mécanique, Génie Physique) de toutes les années (1ère à 5ème). Cette année des étudiants de Centrale Lyon ont été intégrés au projet, pour démarrer la fusion entre les deux écoles d’ingénieurs.

Notre équipe est jeune et dynamique, et elle est très attachée à ce qu'elle fait. Nous sommes un groupe d'étudiants qui souhaitent promouvoir l'enseignement supérieur, son accès possible par tous. Nous rejoignons l'ENISE dans l'idée d'être un moteur d'ascension sociale, et de montrer que venant de tous horizons, ainsi que de tous les coins de la France, il est possible de s'évader, la tête dans les nuages, au sommet d'une icone européenne. La solidarité au sein du groupe, et à l'association sourire d'enfants nous permet de pousser nos idéaux jusqu'au bout. La motivation des membres, qui souhaitent tous apprendre à mieux se connaître sur les flancs des montagnes, ainsi que relever un grand défi physique hors normes vous permet de comprendre à quel point chaque membre de l'équipe est courageux et fort mentalement.

picto entreprenariatpicto sportpicto digitalpicto solidarite

La tête dans les nuages, les éniséens et les centraliens au sommet du Mont Blanc

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.