Philippines2020

En partenariat avec « Gawad Kalinga », une ONG qui promeut l’entrepreneuriat social dans le but de mettre fin à l’extrême pauvreté aux Philippines, INTervenir aura comme ultime dessein la réalisation de diverses missions s’articulant autour de deux axes : Des missions éducatives : elles consistent à proposer aux enfants concernés des cours ainsi que des programmes d’éducation intellectuels mais aussi ludiques comme les programmes sportifs ; afin d’améliorer leur niveau scolaire. Des missions de développement de commerces locaux/d’entreprises sociales : elles comportent la réalisation de business plan et l’aide à la gestion de certaines entreprises afin de créer de nouvelles offres d’emploi à la population pour promouvoir sa prospérité. Nous avons ainsi décidé d’orienter nos actions en priorité vers l’éducation et vers le développement de commerces locaux comme étant les piliers de développement du village qui a besoin de plusieurs réformes pour forger son autonomie sur le long terme.

La grande diversité de profils issus de nos deux Grandes Ecoles est un atout non négligeable qui permettra de mener à bien nos missions sur place. L’équipe est très motivée par le projet qui permettra de mettre en œuvre les valeurs acquises au sein d’INTervenir. Nous travaillons de manière coordonnée, notre solide cohésion d’équipe reste la clé dans l’accomplissement des tâches et missions. Nous avons développé des méthodes de travail efficace depuis le début de l’année et sommes motivés les uns par les autres pour aller de l’avant dans ce projet. Nous nous sentons concernés par les inégalités sociales existantes dans le monde, nous avons par conséquent décidé d’axer notre approche de manière transversale : combiner les enjeux économiques, technologiques et environnementaux dans un projet humanitaire. Grâce aux compétences que nous développons dans nos écoles, nous avons une approche à la fois d’ingénieur et de manager, ce qui produit une synergie unique au sein de l’équipe. Cette énergie nous la déployons sur quelques projets spécifiques qui seront profitables à des personnes démunies, à l’économie locale et à l’environnement. L’éducation est l’une de nos priorités, pour que les villageois s’adaptent aux changements de leur société. Cela concerne notamment la mise en contact avec les outils informatiques et numériques. La maîtrise de cet outil est indissociable d’un développement durable et s’adapte aux enjeux sociétaux actuels. Le développement d’un commerce doit aujourd’hui se tourner vers des productions durables et rentables pour le village. Enfin, nombre d’habitations sont vétustes et mal adaptées aux besoins modernes des populations. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de 4 jours de formation à la GK Enchanted Farm isant à promouvoir l’innovation sociale et à former des jeunes à l’entrepreneuriat social. Elle apporte un soutien en marketing, en approvisionnement, distribution ainsi qu’en financement permettant ainsi la réalisation de la mission.

picto entreprenariatpicto sport

Philippines2020

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.