Que la montagne est belle

Que la montagne est belle est un nouveau projet solidaire créé cette année par l'association Raid Hannibal d'emlyon business school. Pendant une journée en septembre, nous emmènerons une vingtaine d'enfants et adolescents grands brûlés, cérébrolésés et polytraumatisés du Centre de rééducation pédiatrique Romans Ferrari pour une randonnée dans les Alpes. Cette sortie sera organisée avec le personnel de rééducation du Centre et les membres du Raid Hannibal pour partager un moment fort et leur faire découvrir les joies de la montagne.

Cette année, nous avons souhaité monter un nouvel événement social et solidaire pour venir compléter l'ensemble des événements proposés par le Raid Hannibal. L'objectif de cette journée est d'accompagner et de partager avec ces jeunes pendant cette journée afin de leur donner l'opportunité de sortir du Centre pour découvrir la beauté des massifs Alpins, partager un moment fort avec les membres du Raid Hannibal et leur transmettre notre passion pour les sports de montagne. Cette sortie aura lieu en Septembre 2020 (la date est encore à fixer en fonction de l'emploi du temps des enfants à ce moment-là). Nous partirons le matin de Miribel avec la flotte de véhicules utilitaires adaptés du Centre. Nous irons ensuite nous rendre sur le lieu de départ de notre randonnée qui se déroulera dans les Alpes : l'itinéraire devra être suffisamment carrossable pouvoir passer en fauteuils roulant car de nombreux enfants sont semi-paralysés ou paralysés et ne pourront pas marcher. A l’arrivée, nous dresserons un petit déjeuner pour accueillir et réchauffer les adolescents. Ensuite top départ, nous partirons tous ensemble faire une jolie randonnée, afin de leur montrer de leur faire découvrir les magnifiques massifs montagnards. Le midi, nous partagerons ensemble un pique-nique préparé par le Raid Hannibal avant de continuer notre belle randonnée. A l’arrivée, un goûter sera distribué et ce sera déjà l’heure de se dire au revoir après cette belle journée riche en émotions ! Voici un planning pour comprendre comment se déroulerait cette journée (avec un départ de Charpignat en Savoie) : 8h : Départ de Miribel en navette 10h30 : Arrivée à Charpignat 11h : Début de la randonnée 12h30 : Repas partagé avec les enfants 13h30 : Départ pour l’ascension de la Dent du Chat 15h : Arrivée en haut de la Dent du Chat 15h30 : Début de la descente 17h : Arrivée à Servagette 17h30 : Goûter à Servagette 18h : Départ en navette 20h30 : Arrivée à Lyon

Nous sommes une équipe de 38 membres très investis et très actifs dans la vie de notre association. Avant de reprendre les rênes de notre association en Janvier, nous avions décidé d'axer notre mandat vers une démarche RSE, éco-responsables et solidaire. C'est ce que nous essayons de transmettre avec cette sortie, sur nos autres événements et de manière quotidienne dans notre vie d'association. Ce concept est à la fois original et unique au sein du monde étudiant : il permettra à la fois d'éduquer un public étudiant et le sensibiliser à cette forme de handicap assez méconnue mais aussi aux membres du Raid Hannibal, potentiels futurs managers d'équipes, d'être porteurs de ce projet, de se mobiliser et de participer à la construction du monde de demain.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Que la montagne est belle