GLOWPI

Nous voulons permettre à tous de devenir le gestionnaire locatif de son quartier. L'idée est de rendre la profession de gestionnaire locatif indépendante et digitalisée. Nous permettrons aux personnes compétentes d'assurer une présence terrain et la proximité avec nos clients propriétaires et locataires.

Nous souhaitons que transparence et proximité soient les maîtres mots de la profession. Ainsi un propriétaire pourra donner en gestion locative son bien, la plateforme Glowpi s'occupera de toutes les tâches administratives (quittances, assurances...). La plateforme permettra au propriétaire de trouver et de choisir un gestionnaire locatif indépendant proche de son bien et qu'il apprécie (idéalement dans sa rue ou dans son quartier). Ce gestionnaire locatif est un indépendant qui s'occupe de toutes les missions de terrain (visites, états des lieux, suivi des travaux) et reçoit 60% de nos encaissements en échange de sa prestation. Enfin notre troisième client, le locataire aura accès à une interface utilisateur nouvelle avec un dossier entièrement digitalisé et une application lui permettant de signaler les problèmes sur le bien qu'il occupe (ex : panne d'une chaudière). Le tout pour une tarification unique, car la transparence est le maitre mot de notre projet : - 4,9%TTC de frais de gestion annuel pour le propriétaire - 250€ TTC aux frais du locataire à l'entrée du locataire. - 250€ TTC aux frais du propriétaire à l'entrée du locataire. Des tarifs 40 à 50% en dessous des actuels acteurs du marché. Pour attirer nos clients nous misons sur une interface utilisateur nouvelle, une nouvelle expérience de la gestion locative.

Le modèle économique de Glowpi n'existe pas sur le marché actuel. La France compte 2,2 millions de propriétaires pour environ 6 millions de biens qui sont actuellement gérés à 30% par des prestataires immobilier. Le marché est à conquérir. Notre projet à une dimension sociale: Nous voulons permettre à tous d'accéder au logement facilement et rapidement tout en payant moins cher et en rémunérant mieux nos parties prenantes.

picto entreprenariat

GLOWPI