Forage à l'orphelinat Mont Sinaï de Yaoundé

Construction d'un puits aménagé équipé d'une pompe immergée, d'un support métallique et d'une bâche à eau de 5000 L à L'orphelinat mont Sinaï à Yaoundé au Cameroun. L'objectif est de fournir de l'eau aux pensionnaires de l'orphelinat car ils n'en ont actuellement pas. De ce fait, ils ne savent pas comment bien utiliser l'eau qu'ils doivent aller chercher à plusieurs kilomètres de l'orphelinat, entraînant de nombreux problèmes sanitaires. En tant qu'association humanitaire de l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg, nous avons choisit ce projet car nous nous avons les compétences techniques nécessaires à la réalisation de cette ouvrage.

Notre rôle sur place sera d'implanter l'ouvrage de forage ainsi que tous les équipements nécessaires à sa réalisation et de le mettre en fonctionnement. Nous aurons aussi un rôle de sensibilisation auprès des pensionnaires de l'orphelinat, de son personnel et des habitants alentours pour leur permettre de mieux utiliser la ressource en eau et limiter le péril fécal de la région.

Nous sommes une petites association étudiante, qui mets en oeuvre ses compétences dans le domaine de l'eau, acquises au cours de sa formation, au service des autres, principalement dans les pays en voie de développement.

picto entreprenariatpicto sportpicto digital

Forage à l'orphelinat Mont Sinaï de Yaoundé

Software error:

Can't call method "disconnect" on an undefined value at ConnexionDBAdmin.pm line 75.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@quatrevents.fr), giving this error message and the time and date of the error.