Organiser ses loisirs en un clic, c'est possible. Rencontre avec Sacha Sovaco, étudiant entrepreneur à Skema Sophia Antipolis dont le projet récompensé par Coup2boost est en passe de se développer à l'international.
« Leisure Link, c'est à la fois Trip Advisor, Facebook et Google Map réunis !, » explique fièrement Sacha Sovaco, porteur du projet. Cette plateforme de gestion de loisirs novatrice couplée à un réseau social permet d'organiser ses sorties ou vacances simplement, en un clic. Plus besoin de rechercher une activité, de faire le tour de ses amis et d'organiser son transport, il suffit d'indiquer un type de loisir et son budget.
« Tout est pris en charge par Leisure Link qui regroupe près d'une dizaine d'applications,» déclare Sacha. Ce projet, créé en décembre 2016, a décroché le second prix Dentsu Aegis Network avec une prime de 1500 €.
Au cœur du projet, une équipe aux profils variés composée de trois étudiants de Skema Sophia Antipolis qui assurent le design, le marketing et le community management, trois programmeurs de l'école d'informatique Epitech, une juriste issue de l'université Panthéon (Assas Paris II) et un professionnel de la finance.
« Malgré quelques difficultés liées à la programmation ou à la protection des données, nous sommes vraiment très motivés et nous avançons vite, souligne Sacha.
Coup2boost nous a permis de tester notre projet. C'était important pour nous d'obtenir un feedback de professionnels notamment sur notre pitch et nos fonctionnalités. Grâce à leurs remarques nous avons amélioré l'ergonomie de l'appli et noué des contacts précieux pour l'avenir ! »
L'application, disponible aujourd'hui en béta test, sera lancée dès juillet. Le temps d'éradiquer quelques bugs et de finaliser l'ergonomie. Puis, ce sera la recherche d'investisseurs pour cette start up constituée de fonds personnels. « Nous nous positionnons à l'international et allons créer le premier logiciel comptable gratuit indexé sur la plateforme pour faciliter les transactions, » ajoute Sacha plein d'ambitions. Un projet à suivre de près...
Pour en savoir plus : www.linkyourleisure.com